Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RAMBOUILLET RENOUVEAU

Le blog des élus de la liste "Rambouillet Renouveau". Directeur de la publication : Jean-Luc Trotignon, Président du groupe d'élus au Conseil municipal, Conseiller municipal et Conseiller de la Communauté d'agglomération "Rambouillet Territoires"

VICTIMES DE LA SÉCHERESSE DE 2011 : ATTENTION URGENCE !

Si vous êtes propriétaire d'une maison à Rambouillet qui a souffert de la sécheresse puis de la réhydratation des sols entre le 1er avril et le 30 juin 2011 (apparitions de fissures par exemple, affaissement...), sachez que l'Etat de catastrophe naturelle vient d'être reconnu pour vous permettre d'être indemnisés par votre assureur.

ATTENTION : IL NE VOUS RESTE QUE 4 JOURS POUR FAIRE VOTRE DÉCLARATION À VOTRE ASSUREUR !

En effet, dans de tels cas, les délais sont extrêmement courts : 10 jours à compter de la parution au Journal Officiel de la reconnaissance de catastrophe naturelle. Or cette parution date du 17 juillet... Vous pouvez découvrir le texte intégral en cliquant sur ce lien.

La Mairie vous informe bien trop discrètement de cette urgence sur son site (depuis la page d'accueil, il faut cliquer sur "Cadre de vie", puis "Urbanisme", puis "Infos pratiques", puis "Catastrophe naturelle" pour arriver à trouver l'info). Elle a peut-être pu informer par courrier les seules victimes dont elle avait connaissance, mais en cette période de vacances, tous les moyens de communication devraient être utilisés au mieux pour alerter ces infortunés propriétaires qui doivent faire face à des travaux aux coûts souvent faramineux. Si vous en connaissez, alertez-les très rapidement !

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article