Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RAMBOUILLET RENOUVEAU

Le blog des élus de la liste "Rambouillet Renouveau". Directeur de la publication : Jean-Luc Trotignon, Président du groupe d'élus au Conseil municipal, Conseiller municipal et Conseiller de la Communauté d'agglomération "Rambouillet Territoires"

Scandale du SICTOM de Rambouillet : vers la fin de la procédure

Le procès en appel de Jean-Philippe Assel, ancien adjoint au Maire de Monsieur Larcher et ancien Président du SICTOM de Rambouillet, se déroulera la semaine prochaine à la 12ème Chambre de la Cour d'Appel du Palais de Justice de Paris (pôle 5), les lundi 8 et mardi 9 décembre (début des audiences à 13 h 30).

Rappelons que Jean-Philippe Assel a été condamné en 1ère instance le 24 octobre 2012 à 18 mois de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende, pour sa gestion frauduleuse de nos syndicats des ordures ménagères à la fin des années 90.

Et c'était malheureusement comme souvent les contribuables de Rambouillet et de sa région qui avaient dû assumer les dégâts de la gestion d'un élu mal contrôlé : 13,6 millions d'euros de déficit. En effet pour redresser la barre, dès l'année qui a suivi sa démission du SICTOM, son successeur Gérard Larcher augmentait de 90 % la Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères des Rambolitains, et il devait contracter d'importants emprunts que nous payons toujours 12 ans après à travers notre TEOM...

D'où l'importance cruciale de renforcer les contrôles des citoyens sur leurs élus !

Ci-lié le résumé de cette affaire :

http://www.rambouillet-renouveau.fr/article-proces-du-scandale-du-sictom-le-16-janvier-des-citoyens-de-rambouillet-finalement-parties-civiles-96630127.html

Ci-liés les compte-rendus du procès de 2012 par Jean-Luc Trotignon, seul élu de Rambouillet présent aux audiences :

http://www.anticor.org/2012/09/27/proces-du-scandale-du-sictom-de-rambouillet/

http://www.rambouillet-renouveau.fr/article-verdict-du-proces-du-scandale-du-sictom-de-rambouillet-111617955.html

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article