Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RAMBOUILLET RENOUVEAU

Le blog des élus de la liste "Rambouillet Renouveau". Directeur de la publication : Jean-Luc Trotignon, Président du groupe d'élus au Conseil municipal, Conseiller municipal et Conseiller de la Communauté d'agglomération "Rambouillet Territoires"

PROVERBE DU JOUR : « QUI NE DIT RIEN… ? »

Il aura fallu attendre une semaine, après les articles du « Canard enchaîné » et de « Toutes les Nouvelles des Yvelines » annonçant la plainte contre X pour faux en écriture publique à la Mairie de Rambouillet, pour que le Maire de Rambouillet Gérard Larcher réagisse publiquement dans le « Toutes les Nouvelles » du 30/06/10 (voir article ci-dessous).

 

L’information fondamentale de sa réaction est qu’il ne dément absolument pas ce faux en écriture publique au sein de sa Mairie… Il n’évoque pratiquement que d’anciens arguments, déjà livrés plusieurs fois, et n’en dit mot. Rappelons également que s’il n’y avait pas eu l’indemnisation illégale d’un Conseiller délégué à l’insu du Conseil municipal en 2008, JL Trotignon n’aurait jamais déposé de recours à la HALDE. Il ne l’a fait que parce que la situation apparente, officielle, des indemnisations d’élus pouvait laisser penser à un système d’indemnisation discriminatoire.

 

M. Larcher évoque également un « acharnement médiatique » à son encontre au sujet de ses indemnités. Le Président du Sénat aurait-il quelque chose contre la liberté de la presse ?...

 

Face à la gravité des peines encourues dans le code pénal pour faux et usages de faux en écriture publique par personne dépositaire de l’autorité publique (emprisonnement et jusqu’à plus de 200 000 € d'amende), le fait qu’il n’y ait toujours aucun démenti de la part du Maire de Rambouillet au sujet d’un tel faux au sein de sa propre Mairie pose bien des questions... Et bien évidemment celle de savoir s’il s’agit ou non d’un silence révélateur.

TLN 30-06-10

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article