Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RAMBOUILLET RENOUVEAU

Le blog des élus de la liste "Rambouillet Renouveau". Directeur de la publication : Jean-Luc Trotignon, Président du groupe d'élus au Conseil municipal, Conseiller municipal et Conseiller de la Communauté d'agglomération "Rambouillet Territoires"

La plainte en dénonciation calomnieuse de Gérard Larcher classée sans suite

Vendredi soir, en toute fin du dernier Conseil municipal qu'il aura présidé, en conclusion de ses 31 ans de mandat qui s'achèvent, Gérard Larcher a tenu à lire en ultime "communication du Maire" l'ordonnance de non-lieu rendu par le juge d'instruction dans l'affaire des faux en écritures liés à ses indemnités, suite à la plainte contre X de Jean-Luc Trotignon du 10 juin 2010. Mais Jean-Luc Trotignon avait déjà fait appel de cette ordonnance le 20 décembre dernier, pour les raisons expliquées alors dans notre article à ce lien.

Et comme à son habitude depuis des années, le sénateur-maire de Rambouillet, lorsqu'il fait part de décisions de Justice au conseil municipal, ne fait part que de celles qui l'arrangent... Un sens de la "transparence" bien à lui ! 

Il a en effet "omis" d'indiquer également que la plainte en dénonciation calomnieuse qu'il avait déposée en janvier 2011, lorsqu'il était Président du Sénat, contre Jean-Luc Trotignon qui avait révélé ses trop-perçus d'indemnités de Maire, vient d'être classée sans suite en janvier. La "dénonciation" de ces faits par Jean-Luc Trotignon n'était donc pas calomnieuse selon la Justice. Dont acte.

Et rappelons qu'à ce jour, si Gérard Larcher avait fini par rembourser ses trop-perçus d'indemnités de Maire de 2008, suite aux révélations de Jean-Luc Trotignon, il reste encore celles de 2007 pour lesquelles le Tribunal administratif de Versailles a indiqué, dans une décision du 7 octobre 2010, qu'ils étaient bien dûs à la commune de Rambouillet par son Maire. A ce jour, à notre connaissance, cette somme de près de 9 000 € n'a toujours pas été remboursée à la commune de Rambouillet par Gérard Larcher. Quittera-t-il la Mairie fin mars en laissant cette dette derrière lui ?

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article