Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RAMBOUILLET RENOUVEAU

Le blog des élus de la liste "Rambouillet Renouveau". Directeur de la publication : Jean-Luc Trotignon, Président du groupe d'élus au Conseil municipal, Conseiller municipal et Conseiller de la Communauté d'agglomération "Rambouillet Territoires"

L'intercommunalité avec Rambouillet mise en cause

Les séquelles de la gestion des syndicats intercommunaux par le bras droit de Gérard Larcher (Jean-Philippe Assel, récemment condamné), qui nous a apporté le scandale du SICTOM de Rambouillet et un tarif d'épuration de nos eaux usées des plus lourds en France avec le SIRR, ont un effet repoussoir pour la commune voisine du Perray-en-Yvelines, au sujet de l'avenir de l'intercommunalité dans le Sud-Yvelines (voir article de l'Echo Républicain du 18/11/14 à ce lien).

Avec le souhait de Saint-Arnoult de quitter notre communauté de communes (la CCPFY), c'est à nouveau le poids "écrasant" de Rambouillet dans toute solution intercommunale pour le Sud-Yvelines qui est mis en cause (voir article des Nouvelles de Rambouillet du 07/11/14 ci-lié).

Pourtant la pratique pourrait être différente, car quand on voit que d'entrée en avril dernier suite aux élections municipales et communautaire, Rambouillet a pris et la Présidence de la CCPFY et la 1ère Vice-Présidence, ce n'est pas un grand signe d'ouverture vers les 24 communes partenaires. A trop vouloir dominer le Sud-Yvelines, la situation pourrait un jour se retourner pour la majorité de Rambouillet, et par voie de conséquence pour Rambouillet tout court...

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article