Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RAMBOUILLET RENOUVEAU

Le blog des élus de la liste "Rambouillet Renouveau". Directeur de la publication : Jean-Luc Trotignon, Président du groupe d'élus au Conseil municipal, Conseiller municipal et Conseiller de la Communauté d'agglomération "Rambouillet Territoires"

Gérard Larcher n° 2 du TOP 10 des plus grands cumulards de France

Le Parisien-Aujourd'hui en France publie aujourd'hui une enquête sur le problème du cumul des mandats et fonctions des élus en France, dans son supplément du week-end :

GL-la-France-des-cumulards.jpg

Cette enquête rappelle que des élus cumulent tranquillement, en plus de leurs mandats, jusqu'à une vingtaine de fonctions parallèles en prétendant avoir le temps de remplir correctement toutes ces fonctions... On ne peut se moquer plus ouvertement des citoyens qui les ont élus. Et encore, pour notre Maire, il n'y a pas toutes ses fonctions ! 

Le journal propose en même temps son "TOP 10" DES ROIS DU CUMUL, où notre Maire figure en 2ème place nationale ! A découvrir à ce lien :

  http://app1302.askmedia.fr

Mais le pire est sans doute cet argument formidablement anti-égalité républicaine qu'il utilise pour justifier ce travers typiquement français :

GL Maire + fort si cumul GP

En effet, il y a 36 600 communes en France pour 925 parlementaires. Il ne peut donc y avoir que 925 communes avec des Maires "plus forts" parce qu'ils cumulent avec un mandat de parlementaire, selon Gérard Larcher. Les 35 675 autres communes ?... Qu'elles se débrouillent avec des Maires moins forts ! Tant pis pour leurs habitants et vive l'égalité républicaine !

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article