Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RAMBOUILLET RENOUVEAU

Le blog des élus de la liste "Rambouillet Renouveau". Directeur de la publication : Jean-Luc Trotignon, Président du groupe d'élus au Conseil municipal, Conseiller municipal et Conseiller de la Communauté d'agglomération "Rambouillet Territoires"

Favoritisme de la Mairie pour le candidat de la majorité : ça suffit !

In extremis, l'avant-veille du scrutin, la Mairie prête à la liste de la majorité sortante une salle de réunion électorale jamais proposée aux autres listes de toute la campagne, dans le quartier très important de La Clairière où il n'y a normalement aucune salle de réunion publique à disposition. Jean-Luc Trotignon vient d'adresser le courrier ci-dessous au Maire, avec copie au Sous-Préfet de Rambouillet, au sujet de cette rupture d'égalité entre les candidats, inadmissible pour tout républicain digne de ce nom. Cela s'ajoute à d'autres traitements de faveur inadmissibles de la part de la Mairie (voir notre premier article en cliquant sur ce lien).

- Rambouillet, le 20 mars 2014 –

 

- Copie à Monsieur le Sous-Préfet de Rambouillet

 

 

Monsieur le Maire,

 

            Nous apprenons par l’hebdomadaire « Toutes les Nouvelles » paru hier 19 mars, que la liste que vous soutenez personnellement, comme vous l’avez signalé dans un courrier distribué dans toutes les boîtes aux lettres de Rambouillet ces jours-ci, annonce pour la première fois une nouvelle réunion publique électorale vendredi 21 mars à 20 h 30, soit demain avant-veille du premier tour.

 

            Or le lieu annoncé pour cette réunion est « Salle de l’école de la Ruche », située dans le quartier de La Clairière, sachant qu’aucune salle municipale de réunion publique n’existe dans ce quartier, ni dans toute la partie si importante de Rambouillet située à l’Est de la RN 10 qui comprend ce quartier de La Clairière.

 

            Il y a donc là une rupture d’égalité entre les différentes listes candidates puisque jamais, de toute la campagne, cette salle de l’école de la Ruche n’a été proposée parmi les salles disponibles pour des réunions électorales aux autres candidats. Lorsque les autres candidats demandaient à tenir une réunion publique à une date précise, et que toutes les salles officiellement proposées par la Mairie étaient alors déjà réservées, ils ont toujours dû décaler la date qu’ils souhaitaient sans jamais se voir proposer cette salle-là, si bien située pour toute la vaste partie Est de Rambouillet.

 

            Au nom du respect de l’équité Républicaine à laquelle vous devez veiller en tant que Maire, nous vous demandons de ne pas autoriser de réunion électorale dans cette nouvelle salle proposée à l’insu des autres candidats en toute fin de campagne du 1er tour, et de nous faire savoir si vous proposerez équitablement cette salle à toutes les listes en présence au second tour de cette élection municipale.

 

            Dans l’attente de votre réponse dans les meilleurs délais, je vous prie de bien vouloir agréer mes salutations distinguées.

 

Jean-Luc Trotignon
Conseiller municipal de Rambouillet
Tête de liste de "Rambouillet Renouveau"
Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article