Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RAMBOUILLET RENOUVEAU

Le blog des élus de la liste "Rambouillet Renouveau". Directeur de la publication : Jean-Luc Trotignon, Président du groupe d'élus au Conseil municipal, Conseiller municipal et Conseiller de la Communauté d'agglomération "Rambouillet Territoires"

DÉGÂTS AUTORISÉS DU PARC DE RAMBOUILLET : NOS COURRIERS AU SOUS-PRÉFET ET AU MAIRE

(Nous avons adressé ce jour un courrier demandant au Sous-Préfet de Rambouillet des explications, ainsi qu'un courrier similaire au Maire. Les photos évoquées dans ces courriers sont consultables en bas d'article en cliquant sur ce lien. Une réponse de l'agence organisatrice de l'évènement est par ailleurs parvenue à "Rambouillet Renouveau" ce jour par courriel : pour information, nous vous l'avons mise en ligne dans les commentaires de notre article précédent à ce lien)


- Rambouillet, le 19 juin 2012 -

 

 

Monsieur le Sous-Préfet de Rambouillet,

 

Une manifestation commerciale d’une ampleur tout à fait inhabituelle a été organisée dimanche 17 juin, toute la journée, dans le parc du château de Rambouillet, face au château, au long de la rue de la Motte, sans que les riverains ni les rambolitains n’en aient semble-t-il été informés préalablement.

Cette manifestation, ne correspondant nullement au cadre et à l’environnement de notre parc, a accueilli des milliers de personnes, autorisées à garer leurs véhicules sur une vaste étendue des pelouses de ce site protégé et à pique-niquer sur place, et elle a occasionné de nombreuses perturbations et désagréments pour nos concitoyens sans qu’ils n’aient pu les anticiper : nuisances sonores, très importants embouteillages en ville, impossibilité de se promener normalement dans le parc ce dimanche, déchets abondants jonchant le sol et, principalement, des dégâts considérables imposées aux pelouses du parc de notre château, que vous pourrez constater sur les photographies ci-jointes prises par moi-même le lendemain lundi 18 juin à 19 h.

De nombreux rambolitains ont interpelé notre groupe d’élus du Conseil municipal de la ville et je souhaiterais savoir, en leur nom, quel a été le détail de la chaîne de décisions ayant autorisé une telle manifestation aussi décalée par rapport au site.

Je souhaiterais également savoir pour quelles raisons la population de Rambouillet n’a pas été alertée préalablement d’un tel afflux de public aux mêmes heures et au même endroit de la ville, alors que plusieurs milliers de personnes étaient attendues par les organisateurs.

D’autre part, Monsieur Christophe Lapouge, Directeur de l’agence organisatrice de l’événement, m’a informé ce jour par courriel que sa société assumera ses responsabilités concernant la remise en état du site. Pouvez-vous nous confirmer que les contribuables n’auront pas à y participer, que ce soit au titre de leurs contributions locales comme au titre de leurs contributions nationales ?

Pouvez-vous m’indiquer par ailleurs le délai prévu pour cette remise en état des sols ?

 

En conclusion, je souhaiterais savoir si, à l’avenir, de nouvelles opérations commerciales de cette intensité, sans aucun rapport avec la commune ni avec le cadre historique et environnemental du parc du château de Rambouillet, pourront à nouveau y être organisées.

 

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le Sous-Préfet, l’expression de mes sentiments républicains.

 

Jean-Luc Trotignon

Conseiller municipal de Rambouillet

Président du groupe d'élus "Rambouillet Renouveau"

 


Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article