Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RAMBOUILLET RENOUVEAU

Le blog des élus de la liste "Rambouillet Renouveau". Directeur de la publication : Jean-Luc Trotignon, Président du groupe d'élus au Conseil municipal, Conseiller municipal et Conseiller de la Communauté d'agglomération "Rambouillet Territoires"

Déclarations de Jean-Luc Trotignon au Conseil municipal pour l'élection du Maire

Notre tête de liste Jean-Luc Trotignon vient de faire les déclarations ci-dessous au Conseil municipal de ce soir, au sujet de l'élection du nouveau Maire. Le Conseil municipal est en train de se poursuivre pour l'élection des adjoints au Maire.

Candidature pour l’élection du Maire :

            Dans plusieurs démocraties européennes proches de nous, notamment en Allemagne et en Italie, ce sont les citoyens qui par leur vote élisent directement leur Maire ou son équivalent, c’est-à-dire celle ou celui qui dirige le pouvoir exécutif de la commune.

            En France, nous avons toujours ce système indirect désuet qui étonne plus d’un, qui réserve parfois de très mauvaises surprises, et qui devra un jour être réformé pour plus de clarté démocratique. En attendant, la conclusion de notre élection municipale est bien ce soir, ici-même, cette élection du Maire par le nouveau Conseil municipal de Rambouillet.

            C’est pourquoi, pour nos électeurs, nous assumons le fait d’aller jusqu’au bout de notre démarche électorale et, comme en 2008, notre groupe « Rambouillet Renouveau » présentera la candidature de sa tête de liste qui est identique : en l’occurrence, moi-même.

(Résultats de l'élection du Maire par le Conseil municipal : Marc Robert élu avec 26 voix, Jean-Luc Trotignon : 3 voix, David Jutier : 2 voix, Philippe Chevrier : 2 voix, 2 bulletins blancs)

Félicitations au nouveau Maire élu Marc Robert

            Monsieur Robert, au nom des 3 élus du groupe « Rambouillet Renouveau », je vous adresse toutes mes félicitations républicaines pour votre élection en tant que Maire.

            Vous avez, pendant votre campagne, défendu un bilan que nous avons critiqué. Les Rambolitains ont tranché. Vous êtes maintenant dans cette fonction un homme neuf, qui va s’attacher à la gestion de ce bilan. Les compteurs ayant en quelque sorte été remis à zéro par les urnes, c’est sans a priori vis-à-vis de vous-même que nous entamons ce mandat. Nous apprécierons votre travail en avançant.

            Monsieur Robert, plus votre pratique de notre démocratie locale sera ouverte, plus notre opposition pourra être constructive jusqu’en 2020. En tant qu’administrateur de l’Association nationale des Élus Locaux d’Opposition, vous comprendrez que je serai particulièrement vigilant quant au respect des droits de l’opposition.

            La page de la campagne électorale, de ses clivages et de ses polémiques, étant tournée, nous souhaitons – à notre place de principal groupe de l’opposition - nous mettre maintenant au service de tous les Rambolitains sans aucun sectarisme, et sans préjugé sur ce que peut-être le résultat de votre travail à la tête de la Mairie de Rambouillet.

            Monsieur le Maire, je vous souhaite bonne chance pour votre mandat !

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article