Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RAMBOUILLET RENOUVEAU

Le blog des élus de la liste "Rambouillet Renouveau". Directeur de la publication : Jean-Luc Trotignon, Président du groupe d'élus au Conseil municipal, Conseiller municipal et Conseiller de la Communauté d'agglomération "Rambouillet Territoires"

ANNY POURSINOFF NE CUMULERA PAS !

Anny Poursinoff a annoncé publiquement hier soir à Rambouillet, lors de l’inauguration de sa permanence, qu’elle ne cumulera pas son tout nouveau mandat de députée de la 10ème circonscription des Yvelines avec son mandat de Conseillère régionale. Sa démission du Conseil régional d’Ile-de-France sera effective à la fin du mois de septembre.

 

Nous tenons à la féliciter chaleureusement de cette décision, sans doute un peu difficile pour elle, mais qui met en accord ses valeurs et ses convictions avec sa situation personnelle, contrairement à ses prédécesseurs, dont notamment Madame Boutin qui avait écrit dans son livre autobiographique de 2006 : « La fonction de député occupe l’élu à temps plein. Sept jours sur sept, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. » tout en cumulant allègrement pendant des années son mandat de députée avec son mandat de Conseillère générale.

 

Par respect de celles et de ceux qui l’ont élue à l’Assemblée Nationale, elle va donc consacrer 100 % de son temps d’élue à son mandat de députée pour l’année et demie qui reste à cette mandature, abandonnant son mandat au Conseil régional qui courait jusqu’en 2014, où elle sera remplacée.

 

Cette décision est d’autant plus symbolique que la ville la plus importante de sa circonscription, Rambouillet, a pour Maire l’un des deux plus grands cumuleurs de mandats de France : Gérard Larcher, puisque le summum du cumul des mandats est bien celui de Président d’une assemblée parlementaire-Maire.

 

Nous lui souhaitons donc bonne chance pour son mandat en saluant ce choix rare de sincérité politique. Espérons que sa décision serve d’exemple à beaucoup d’autres dans le futur !

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article