Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RAMBOUILLET RENOUVEAU

Le blog des élus de la liste "Rambouillet Renouveau". Directeur de la publication : Jean-Luc Trotignon, Président du groupe d'élus au Conseil municipal, Conseiller municipal et Conseiller de la Communauté d'agglomération "Rambouillet Territoires"

RÉSULTAT 2ème TOUR ELECTION LÉGISLATIVE

Bonjour,
dimanche soir dans la nuit, le résultat provisoire de notre élection législative partielle était de
- 12 797 voix pour Anny Poursinoff
- 12 802 voix pour JF Poisson
5 voix d'écart pour toute la circonscription sur 26 500 votants...
Nous avons dû attendre les résultats très longuement. Ils ont été déclarés définitifs en premier lieu. Puis provisoires. Il y avait 7 voix d'avance pour JF Poisson, puis 5... JF Poisson lui-même n'est apparu que vers 23 h 30 à la salle Patenôtre où étaient donnés ces résultats.
M. Larcher a expliqué à Anny Poursinoff et à Cécile Duflot (1ère secrétaire nationale des Verts qui était venue) que les listes d'émargement pourraient être vérifiées dès le lendemain dans les mairies par les militants, afin de revoir si le nombre de signatures d'électeurs ayant voté correspondait bien au nombre de bulletins de vote. Pour qu'on apprenne plus tard que ces listes d'émargement ne seraient en fait pas disponibles, puisqu'elles venaient de partir à la Préfecture de Versailles. Elles n'ont toujours pas été vérifiées.
La commission électorale officielle s'est réunie ce matin lundi à 5 h pour refaire le décompte des voix indiquées sur les feuilles de dépouillement et sur les procès-verbaux, et vérifier les bulletins nuls, mais pas pour recompter les bulletins valides, ce que demandent les Verts.

    Elle a validé les résultats suivants dans la matinée, avec une participation de 25, 99 % :

- 12 799 voix pour Anny Poursinoff (49, 991 %)

- 12 804 voix pour JF Poisson (50, 009 %)

    Les Verts ont 10 jours pour faire un recours, envisageable car il y a eu plusieurs anomalies dans certains dépouillements et, semblerait-t-il un éventuel non respect de l'article L51 du code électoral sur l'affichage par l'équipe de M. Poisson. Mais ils ne prendront cette décision que si elle est véritablement fondée.

    En tout état de cause, cette élection montre que les lignes peuvent bientôt bouger dans la circonscription, et même sur Rambouillet où M. Poisson n'augmente son score du 1er tour que de 3,73 %. Rappelons qu'en 2001, la majorité municipale de Messieurs Larcher et Poisson avaient fait un score de 71 % au 1er tour des municipales, puis de 57 % en mars 2008; le score de M. Poisson au premier tour le 20 septembre n'était cette fois-ci que de 50,7%...

    Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des suites.
Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article