Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RAMBOUILLET RENOUVEAU

Le blog des élus de la liste "Rambouillet Renouveau". Directeur de la publication : Jean-Luc Trotignon, Président du groupe d'élus au Conseil municipal, Conseiller municipal et Conseiller de la Communauté d'agglomération "Rambouillet Territoires"

LE DÉBUT DU RENOUVEAU DÉMOCRATIQUE À RAMBOUILLET !

    Il s’est passé quelque chose à Rambouillet le dimanche 9 mars dernier. Près d’un tiers des rambolitains (31 %) nous ont manifesté leur confiance pour les représenter au sein du Conseil municipal. Nous les en remercions avec enthousiasme !

    Avec la liste de la Gauche alternative, c’est plus de 42 % des électeurs qui n’ont ni voulu cautionner le bilan du dernier mandat du Maire, ni voulu soutenir son Projet municipal pour 2008-2014. Ce score d’opposition n’avait jamais été atteint depuis sa première élection de 1983, il y a 25 ans. Et cela malgré le soutien des instances du Modem.

    C’est un signe fort que ces 4 300 électeurs ont envoyé à Rambouillet. C’est le signe qu’un jour, le renouvellement démocratique y sera possible ! Déjà, depuis ce mandat de 1983, c’est la première fois que l’opposition municipale sera aussi représentée au Conseil municipal : 7 élus au total, soit 20 % des Conseillers municipaux.

    Bien sûr, le système électoral des élections municipales, semi-proportionnel, ralentit le bel élan des suffrages. Mais avec nos 5 élus, au lieu de 3 précédemment, c’est une équipe nouvelle et nettement renforcée qui est en train de se mettre au travail à votre service au sein de la nouvelle municipalité.

    Bien qu’en minorité à la Mairie, soyez assurés que nous pèserons de tout notre poids pour la défense des valeurs qui sont les nôtres, qui nous ont guidés dans la conception du Projet municipal de « Rambouillet Renouveau », auquel vous avez été nombreux à adhérer.

    Nous restons à votre écoute, nous serons votre relais auprès du Conseil municipal pendant les 6 ans à venir. Pour ce faire, entre autre, nous maintiendrons ce blog interactif, et nous créerons très prochainement une association des soutiens de « Rambouillet Renouveau », afin de conserver un contact en permanence réactualisé avec les rambolitains.

    N’hésitez pas à vous exprimer auprès de nous : nous sommes là pour cela !
Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ben Vrai Ca 08/04/2009 22:58

Ce qui commence à me faire peur et aussi douter, pendant la campagne vos messages m'arrivaient sans problème, aujourd'hui je ne vous entends plus.
Et je ne dois pas être le seul dans ce cas.
IL faut reprendre une (merci Benoit) stratégie offensive.

Cordialement.

Bertrand Bouyet 20/04/2009 19:34


Vous avez raison : nous sommes désormais bien pris par le travail municipal. De plus les membres de la minorité du Conseil municipal, par choix de M. Larcher, sont parmi les rares Conseillers qui
ne touchent aucune indemnité pour leur fonction, ce qui ne nous aide pas du tout à dégager du temps "professionnel". Mais nous agissons, obtenons des choses, et vues les réactions, nous savons que
notre action est bien suivie par les rambolitains par le biais de nos "Tribunes libres" en dernière page des "Rambouillet Infos", distribués dans plus de 11 000 boîtes aux lettres chaque mois à
Rambouillet (et disponibles à l'accueil de la Mairie si vous ne le receviez pas). En ce qui concerne les permanences, afin de ne pas se limiter aux samedis matins, elles sont désormais sur
rendez-vous au 06 81 03 67 71. Vous pouvez également nous envoyer des mails par le biais du site de l'AARR qui nous soutient : http://aarr.over-blog.fr
Bien cordialement, merci pour votre intérêt ! 


Une réflexion parmi d'autres 17/03/2008 15:58

Au Vu des résultats du 2nd tour, je dois reconnaitre que je me suis trompé et que nous nous sommes trompés collectivement. Nous aurions pu faire beaucoup mieux (sans aller jusqu'à l' élection sans doute, mais ? ? ) avec une seule liste à gauche . Trotignon l' a proposé nous n'avons pas saisi la main tendue. Trotignon aurait du aussi "nationaliser" plus l' élection et faire venir à Rambouillet une ou 2 personnalités de 1er plan à gauche. Après tout M. Larcher n'est pas n'importe qui (ancien ministre , sans doute un jour nouveau ministre ou président du Sénat...) . Le ralliement de quelques personnes du Modem à la liste de Trotignon aurait dû aussi nous alerter et nous donner la possibilité d'avoir plus de voix centristes.
Il faut dégonfler notre ego.
A quoi serviront nos 2 malheureux élus, malgré toute leur immense bonne volonté et leur dévouement de tous les jours ?
J'ai eu tord. Les idées sont belles et généreuses , mais l'utopie ne sert à rien.
Il faut reconnaitre aussi que nous débutons, que nous n'avons que peu de moyens (raison de plus pour ne pas les disperser), que nous n'avons , je crois, pas été assez présents dans la campagne.
Et malgré cela nous avons eu , nous 2 élus, et 7 élus d'opposition ! C'est sublime ! Et regrettable ! Combien aurions-nous pu faire unis ?
A comparer les programmes, je l'ai souvent dit et écrit, les différences étaient faibles. Il me semble qu'il aurait été facile, aux uns et aux autres, de faire les pas indispensables à l'union !

Je sais, ce message ne plaira pas! Peut être ne sera-t-il même pas mis sur le blog ! Mais c'est ma conviction : nos idées sont bonnes et même excellents, pas de doutes . mais des étapes sont indispensables;
Je n?ai aucun regret. des remords. Travaillons à faire mieux et autrement dans 6 ans.
UN MEMBRE DE LA LISTE DE LA GAUCHE ALTERNATIVE

VIDALAIN 11/03/2008 21:09

Bravo pour votre très belle percée ! Et aussi bravo d'avoir associé la liste de la Gauche Alternative à votre succès. J'espère que les responsables de cette liste sauront répondre à votre esprit d'ouverture (qu'il vous faut conserver) et que, le plus souvent possible, vos forces seront unies pour proposer aux rambolitains et rambolitaines des choix différents de ceux de M. Larcher.