Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RAMBOUILLET RENOUVEAU

Le blog des élus de la liste "Rambouillet Renouveau". Directeur de la publication : Jean-Luc Trotignon, Président du groupe d'élus au Conseil municipal, Conseiller municipal et Conseiller de la Communauté d'agglomération "Rambouillet Territoires"

Municipales de mars : vos attentes pour Rambouillet



QU’ATTENDRIEZ-VOUS D’UNE NOUVELLE
MUNICIPALITÉ À RAMBOUILLET ?



Faites-nous part de vos attentes, de vos suggestions,
de vos commentaires sur ce blog de démocratie directe !


Notre modérateur publiera l’essentiel des contributions, dans le respect d’un dialogue ouvert.


Ce blog de démocratie directe est soutenu par les sections rambolitaines du Parti Socialiste, des Verts, du Parti Radical de Gauche, du Mouvement Républicain et Citoyen, par les Amis d’Anticor de Rambouillet (anti-corruption en politique) et par de nombreux rambolitains qui pensent qu’après un quart de siècle avec le même homme à la tête de la municipalité, le temps du renouveau démocratique est arrivé pour Rambouillet !


Si vous le préférez, vous pouvez également nous écrire ou nous faire part de votre soutien par courriel à 
rambouillet.renouveau@hotmail.fr

ou par courrier : RAMBOUILLET RENOUVEAU - c/o Bruno Tranchant - 8 rue Antoinette Vernes - 78120 - Rambouillet


CLIQUEZ SUR "COMMENTAIRES" POUR LIRE TOUTES VOS CONTRIBUTIONS DEPUIS LE DÉBUT

OU,
POUR LES PLUS RÉCENTES, SUR LES LIENS DANS LA CASE "DERNIERS COMMENTAIRES" 
Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Alfred 23/02/2008 09:06

Bonjour, ceci s'adresse aux cyclistes:

vous avez peut-être remarqué les symboles de cycliste appliqués sur des plaques de peinture verte dans la rue de Clairefontaine, entre le rond-point Jean Moulin et le pont de la N10, sinon allez y faire un tour.
La peinture est en effet réalisée en résine synthétique devenant glissante en hiver et sous la pluie, donc potentiellement dangereuse pour les cyclistes, surtout les enfants.
De surcroît, ces symboles n'ont aucune valeur réglementaire tant qu'ils ne sont pas insérés dans une bande ou piste cyclable, et ne constituent en aucune manière une protection pour les cyclistes.

Si vous pensez avec nous que ce genre d'aménagement potentiellement dangereux et inutile ne correspond pas aux besoin des cyclistes urbains que nous sommes, faites le savoir au maire.
Alfred

Collard Bruno 21/12/2007 16:57

Je réponds à Alfred :
C'est clair que la stratégie d'union à Rambouillet est déterminante, l'union est une chance pour accroître le dialogue et se rendre compte que ce qui nous lie est plus important que ce qui nous sépare. C'est dans cet état d'esprit que les verts rallie le projet Rambouillet.renouveau. Je fais vœu d’apporter et de réaliser des projets pour l’environnement qui ne seront pas cosmétiques, pas seulement dans le domaine de la réduction de nos émissions de CO2 comme le projet le prévoit. Mais vu l’enjeu du réchauffement planétaire et ses conséquences gravissimes à court terme, c’est une priorité absolue et les solutions sont évidemment politiques et Rambouillet doit apporter rapidement les siennes.

Bruno Collard

Alfred Weyers 21/12/2007 14:04

Bonjour,
je me rejouis que vous ayez pu rallier les Verts à votre liste qui réunit maintenant tous les composants d'une gauche moderne sans crispations idéologiques. J'espère de la présence des Verts dans cette équipe que la protection de l'environnement dans toutes ses aspects (pas seulement le CO2)deviendra un élement essentiel dans toute décision.

Alfred

Aline 11/12/2007 09:16

Ah la belle direction que voilà ! Rambouillet ronronne, ronronne... Et tout ce qu'on nous propose bientôt, c'est un golf à l'hippodrome qui pourra profiter à combien de rambolitains ?... On pourrait au moins y mettre quelque chose d'un peu plus populaire à côté, un mini-golf our les enfants et les familles par exemple.

Stéphane 20/11/2007 10:04

Il est difficile de se loger quand on est célibataire ou un jeune couple. Les loyers sont chers dans le privé. Il y a trois ans d'attente pour l'obtention d'un HLM. La plupart d'entre eux ont été construit avant les années 80. Depuis 2005, c'est la mairie qui gère le patrimoine. Si c'est pour répondre au mieux au besoins des rambolitains tant mieux mais si c'est pour faire du clientélisme, je dis non!