Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RAMBOUILLET RENOUVEAU

Le blog des élus de la liste "Rambouillet Renouveau". Directeur de la publication : Jean-Luc Trotignon, Président du groupe d'élus au Conseil municipal, Conseiller municipal et Conseiller de la Communauté d'agglomération "Rambouillet Territoires"

Etonnante gestion du Conseil municipal par le Maire de Rambouillet (mise à jour)

Le Conseil municipal avait déjà été convoqué en procédure d'urgence le 23 décembre dernier (convocation en 1 jour franc au lieu des 5 ordinaires), uniquement pour voter les statuts de notre nouvelle Communauté d'agglomération, alors que ceux-ci étaient déjà officiellement approuvés par la ville (la loi prévoyant que si un Conseil municipal ne s'est pas prononcé dans les 3 mois pour s'opposer à une modification statutaire de son intercommunalité, c'est que la ville l'adopte) : voir article de l'Echo Républicain ci-lié. Il faut dire que c'était une dizaine de jours après que l'on ait appris la candidature du Maire de Rambouillet Marc Robert à la Présidence de notre nouvelle Communauté d'agglomération, annoncée non par lui-même mais par l'ancien Président Jean-Frédéric Poisson (qui ne se représentera pas le 24 janvier).

Puis, le 2 janvier, tous les conseillers municipaux ont reçu un mail du Secrétariat général de la Mairie de Rambouillet les informant qu'un Conseil municipal surprise, non prévu au calendrier, aurait lieu 10 jours après, le jeudi 12 janvier à 19 h 30 (horaire en général des Conseils municipaux rapides n'ayant qu'un seul sujet à traiter), sans qu'en soit annoncée la raison.

Enfin une semaine plus tard, ce lundi 9 janvier après-midi, tous les conseillers municipaux ont reçu de même, toujours sans la moindre explication, l'information que ce Conseil municipal du jeudi 12 janvier "n'aura pas lieu"... Il n'est même pas reporté : il "n'aura pas lieu", voir ci-dessous :

Post-scriptum : Et finalement le lendemain mardi 10 janvier, la Mairie informe les élus que ce Conseil est finalement re-convoqué la semaine prochaine (lundi 16), uniquement pour voter la liste des élus de Rambouillet qui siègent déjà à la Communauté d'agglomération Rambouillet Territoires, alors qu'il avait déjà été indiqué plusieurs fois officiellement que ce serait les mêmes qui siègeraient à la nouvelle Communauté d'agglomération selon la loi NOTRe, car Rambouillet ne changeait pas son nombre de représentants à la nouvelle CART... Selon le Maire, il s'agit à nouveau comme pour le Conseil en urgence du 23 décembre, d'un désir de la Préfecture.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article